dragonea

Dragonea : le jeu d’élevage de dragon du moment

Les jeux pour plateforme mobile s’améliorent de façon accrue durant la dernière décennie. Grace au progrès technologique, ces jeux peuvent offrir des qualités graphiques assez convaincantes et gagnent de plus en plus en popularité. Parmi eux, Dragonea fait partie de la tendance actuelle. Dans cet article, nous allons décrire ce jeu de simulation d’élevage de dragon.

C’est un jeu adapté pour tout public

Qui n’ont pas rêvé d’élever un dragon ? Eh bien Dragonea nous permet de le faire. Tout le monde peut jouer à Dragonea sous condition d’avoir un accès internet et un smartphone android version 4.0.3 ou ultérieure. L’accès au jeu n’a pas de limites d’âge. Cependant, les mineurs doivent avoir une autorisation parentale pour s’inscrire. Des contrôles seront faits pendant l’inscription. Tout public sera averti des risques auxquels ils feront face en jouant. Une fois inscrite, la partie peut débuter directement. Il propose une communauté dynamique, la relation avec les autres joueurs permet d’avoir un bon développement surtout pour les joueurs débutants.

Comment jouer à Dragonea ?

Le joueur reçoit un bébé dragon de la déesse Dragonea. Il en existe six races à savoir : le dragon de l’eau, le dragon de feu, le dragon des plaines, le dragon des montagnes, le dragon sage et le dragon des forêts. Le principal objectif est maintenant d’élever ce cadeau notamment en le nourrissant et en l’apprenant à nager, à voler et à se combattre puis lui trouver un métier adapté à son profil. Il y a aussi des quêtes à accomplir pour recevoir des points permettant d’améliorer le dragon. On peut obtenir d’autres dragons grâce à la reproduction. Des niveaux seront attribués à chaque joueur et on peut acheter ces niveaux avec de l’argent réel sur le site officiel de Dragonea.

Quelques inconvénients du jeu

Dragonea présente quelques problèmes. Premièrement, les équipes ne sont pas bien accueillantes. Or, les équipes sont censées répondre quand un joueur à des problèmes durant une partie. C’est quand même assez frustrant. En plus, les mises à jour sont rares. Plusieurs styles d’interface sont vieux et ont besoin d’un redéveloppement sinon le jeu peut être lassant. L’évolution d’un personnage aussi est longue, mais plutôt limitée. En effet, lorsque le dragon atteint les cinq ans, il ne peut plus rien faire, et d’autre part, il y a peu de niveaux. Il faut patienter beaucoup pour pouvoir monter en grade. Et enfin, le bannissement sans raison explicite est assez courant.